Bien plus qu’une crêperie, Maison Bretonne, c’est votre lieu de vie en plein Marais, ouvert en continu du matin au soir, où se retrouver, s’arrêter un instant, manger, travailler, lire, trinquer… 

Et qui sait, vous donner envie de voyager et de prendre un train jusqu’en Bretagne 

Chez Maison Bretonne, on avait envie de mettre à l’honneur la qualité des produits bretons, d’imaginer des recettes simples et gourmandes adaptées au rythme des saisons. Des petits plats réalisés avec des produits frais, majoritairement bio et en provenance directe de Bretagne.

Pour épancher la soif, Maison Bretonne a également sourcé ses boissons, majoritairement en Bretagne. Spritz breton, bières pression bretonnes, Whisky Armorik, jus de pomme Kinkiz, Houl limonade… Mais aussi une douzaine de références de cidres, allant du plus sucré au plus fermier.

Maison Bretonne, c’est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche. À n’importe quelle heure, il est possible de prendre un café, travailler au calme, croquer dans une crêpe sur le pouce avant de repartir, lire un bouquin, discuter autour d’un thé… On souhaitait que ce lieu soit le vôtre. Un espace de convivialité, un peu comme la maison de nos grands-parents, celle où on se sent bien !

Pour habiller les murs et aménager l’espace, on est parti avec notre camion près de Brest, chiner des meubles, des tableaux, des carafes, des vases… Non seulement, parce que ces pièces existent déjà, mais aussi parce qu’elles ont une histoire. Quand on voit nos tables, on se dit qu’il y a eu de belles parties de belotte dessus.

Maison Bretonne, c’est aussi une invitation à découvrir la Bretagne, ses paysages, sa côté sauvage, ses festivals, sa culture et les 1001 choses qu’il y a à faire là-bas. De la danse à la voile, des cours de broderie à la récolte d’artichaut, en passant par la céramique. Chaque début de semaine, les actualités de la Bretagne seront affichées pour qui sait, donner envie aux parisiens, de prendre un train !

Derrière Maison Bretonne et Food Breizh, il y a France. Depuis toujours, elle a baigné dans l’univers de la restauration. Enfant, elle se promenait dans la brasserie de ses parents. Sa mère était en cuisine, son père en salle. Dès qu’elle a eu le nez au-dessus du plan de travail, elle a mis la main à la pâte. Et puis, elle s’est lancée à son tour. D’abord en Bretagne, où elle a monté une crêperie puis un hôtel. Puis à Paris. 

Maison Bretonne et Food Breizh, ce sont deux entreprises familiales, où les enfants de France participent depuis le tout début au projet. Chacun sait tourner les crêpes et donne un coup de la pouce de la décoration au service.