Des musées pour se cultiver! Que vous soyez des aficionados des musées ou encore novice, l’équipe de Food Breizh va vous guider dans les lieux les plus connus mais aussi les plus étonnants de la capitale.

Les musées les plus connus

Si vous n’êtes jamais venus à Paris, ou si vous êtes un parisien qui ne prends plus le temps pour visiter sa ville, nous allons vous lister trois visites classiques à ne pas louper sur la rive gauche.

Le musée du Quai Branly, se trouve dans le 7ème arrondissement, le lieu ouvre en 2006. Ce n’est pas moins de 303 800 objets qui vous ferons voyager dans l’histoire des Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques!

Le musée Rodin, cet ancien hôtel particulier, proche des Invalides et de la Tour Eiffel est l’antre des sculptures de Rodin. Une grande partie de la collection de bronze du célèbre sculpteur parisien se situe dans ce lieu magnifique.

Le Muséum national d’histoire naturelle vous fera voyager dans le temps! Dans le 5ème arrondissement, fondé en 1793 le bâtiment a pour but premier la conservation d’éléments scientifiques.

Les musées les plus étonnants

Envie d’un peu d’originalité ? Cette partie de l’article est faite pour vous! On vous a sélectionné trois musées dont la visite pourra en étonner plus d’un. Un autre moyen de se cultiver!

Le musée des Egouts de Paris a ouvert en 1975. Ce musée rassemble tout de même plus de 80 000 milles visiteurs par an!

Le Musée Saint-Anne de l’Art et de la Psychiatrie explore le lien entre les maladies mentales et les œuvres des malades.

Peu connu du grand public le musée de minéralogie de l’école des Mines. Fondé en 1794 est pourtant l’un des plus anciens de France. Sa collection de minerais vous éblouira !

Nous espérons que cet article à pu vous guider dans vos visites. Vous avez envie d’une promenade guidée sur les quais ? Lisez notre article sur le sujet.

Categories:

Tags:

Comments are closed